27
Mars
Travail pour les CP du lundi 30 mars au vendredi 3 avril
Par Philippe Guillout • Publié le 27/03/2020
Par Philippe Guillout • Publié le 27/03/2020
Bonjour, voilà le travail pour les CP du lundi 30 mars au vendredi 3 avril.
Pour lundi 30 mars
Écriture : Faire une page d'écriture s'il en reste avec les modèles déjà faits ou alors prendre une page vierge du cahier (pour les enfants qui n'ont pas terminé le cahier d'écriture) et écrire les mois de l'année (tous les mois devraient loger sur une page) + le prénom et le nom.
Faire le premier modèle à votre enfant pour chaque mois et après c'est à lui ou elle d'écrire la suite.
Lecture : lire la page 78 du livre ( page de révision des sons vus)
Faire dans le cahier d’exercices Buli les pages 36 et 37
Mathématiques :
Calcul mental : s'inspirer du haut de la page 103
Faire les pages 104 et 105
dans "je cherche" nombre total de carrés = 14 : 9 petits carrés, 4 carrés formés par 4 petits carrés, 1 carré formé par les 9 petits.
Pour mardi 31 mars
Écriture : Faire une page d'écriture s'il en reste avec les modèles déjà faits ou alors prendre une page vierge du cahier (pour les enfants qui n'ont pas terminé le cahier d'écriture) et écrire les couleurs : rose, rouge, vert, jaune, bleu, gris, blanc, marron, violet, cyan, magenta, beige.... + le prénom et le nom
Faire le premier modèle à votre enfant pour chaque couleur et après c'est à lui ou elle d'écrire la suite.
Lecture : j'ai oublié d'amener chez moi le CD avec les histoires racontées.
Pour l'épisode 4, le fait que votre enfant lise le texte page 79 du livre permettra de comprendre un peu l'épisode. Il pourra faire les pages 38 et 39 du cahier d'exercices.
Puis lire la page 80 et faire les exercices correspondants sur le cahier d'exercices pages 40 et 41 sur le son an, en.
( pour la dictée du numéro 6 page 41 faire écrire: le ventre, la danse, un enfant,
En vacances, on dort sous la tente.)
Mathématiques : Calcul mental : s'inspirer du haut de la page 107
Faire les pages 106 et 107 .
Page 107: dans "Ce que j'ai découvert" il faut barrer le tableau avec écrit dessus "Mardi" , là on ne le voit pas de dessus. C'est Max qui a dessiné un plan.
Pour jeudi 2 avril
Écriture : Faire une page d'écriture s'il en reste avec les modèles déjà faits ou alors prendre une page vierge du cahier (pour les enfants qui n'ont pas terminé le cahier d'écriture) et écrire les jours de la semaine et les mots outils de la page 78 du livre ( mais, elle, quoi, quelle .....) + le prénom et le nom
Faire le premier modèle à votre enfant pour chaque mot et après c'est à lui ou elle d'écrire la suite.
Lecture : lire la page 81 du livre sur "g, gu"
Faire dans le cahier d’exercices Buli les pages 42 et 43
Pour la dictée du numéro 7 page 43 faire écrire : la gare, une bague, une galette, une guitare, Gaston adore les blagues! Une guêpe (précisez l'accent circonflexe)s'approche du pot de miel.
Mathématiques : Calcul mental : s'inspirer du haut de la page 107
Faire la page 108 et "je cherche" page 109 ( Selon les nombres il y a plusieurs possibilités.
Les élèves peuvent en trouver plusieurs et les écrire sur leur cahier de brouillon)
Pour vendredi 27 mars
Écriture : Faire une page d'écriture s'il en reste avec les modèles déjà faits ou alors prendre une page vierge du cahier (pour les enfants qui n'ont pas terminé le cahier d'écriture) et écrire les mots-outils de la page 73 du livre ( chaque, qui, que, quel, lequel, ça, ce , ceci, cela ) et certains mots-outils de la page 78 en partant de la fin ( et, parfois, moi, laquelle...) + le prénom et le nom
Faire le premier modèle à votre enfant pour chaque mot et après c'est à lui ou elle d'écrire la suite.
Lecture : lire la page 82 du livre
Faire dans le cahier d’exercices Buli les pages 44 et 45
Pour la dictée du numéro 6 page 45 faire écrire: un chapeau jaune, une auto mauve, Le crapaud a chaud. Aude boit de l'eau.
Mathématiques :
Calcul mental : Calcul mental : s'inspirer du haut de la page 111
Faire la page 110. Pour trouver l'addition, l'enfant doit compter chaque collection indépendamment (celle dans le carré puis celle dans l'ovale)
Pour trouver le résultat, il repère les dizaines et entoure si besoin parmi les unités une dizaine supplémentaire puis constate combien il reste d'unités seules: 55+27= 82
exercice 1 page 110: 38 + 16 = 54
65 + 24 = 89
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des difficultés, des questions...
Téléphone: 06-88-56-66-53
Mail: philippeguillout@gmail.com
Pour lundi 30 mars
Écriture : Faire une page d'écriture s'il en reste avec les modèles déjà faits ou alors prendre une page vierge du cahier (pour les enfants qui n'ont pas terminé le cahier d'écriture) et écrire les mois de l'année (tous les mois devraient loger sur une page) + le prénom et le nom.
Faire le premier modèle à votre enfant pour chaque mois et après c'est à lui ou elle d'écrire la suite.
Lecture : lire la page 78 du livre ( page de révision des sons vus)
Faire dans le cahier d’exercices Buli les pages 36 et 37
Mathématiques :
Calcul mental : s'inspirer du haut de la page 103
Faire les pages 104 et 105
dans "je cherche" nombre total de carrés = 14 : 9 petits carrés, 4 carrés formés par 4 petits carrés, 1 carré formé par les 9 petits.
Pour mardi 31 mars
Écriture : Faire une page d'écriture s'il en reste avec les modèles déjà faits ou alors prendre une page vierge du cahier (pour les enfants qui n'ont pas terminé le cahier d'écriture) et écrire les couleurs : rose, rouge, vert, jaune, bleu, gris, blanc, marron, violet, cyan, magenta, beige.... + le prénom et le nom
Faire le premier modèle à votre enfant pour chaque couleur et après c'est à lui ou elle d'écrire la suite.
Lecture : j'ai oublié d'amener chez moi le CD avec les histoires racontées.
Pour l'épisode 4, le fait que votre enfant lise le texte page 79 du livre permettra de comprendre un peu l'épisode. Il pourra faire les pages 38 et 39 du cahier d'exercices.
Puis lire la page 80 et faire les exercices correspondants sur le cahier d'exercices pages 40 et 41 sur le son an, en.
( pour la dictée du numéro 6 page 41 faire écrire: le ventre, la danse, un enfant,
En vacances, on dort sous la tente.)
Mathématiques : Calcul mental : s'inspirer du haut de la page 107
Faire les pages 106 et 107 .
Page 107: dans "Ce que j'ai découvert" il faut barrer le tableau avec écrit dessus "Mardi" , là on ne le voit pas de dessus. C'est Max qui a dessiné un plan.
Pour jeudi 2 avril
Écriture : Faire une page d'écriture s'il en reste avec les modèles déjà faits ou alors prendre une page vierge du cahier (pour les enfants qui n'ont pas terminé le cahier d'écriture) et écrire les jours de la semaine et les mots outils de la page 78 du livre ( mais, elle, quoi, quelle .....) + le prénom et le nom
Faire le premier modèle à votre enfant pour chaque mot et après c'est à lui ou elle d'écrire la suite.
Lecture : lire la page 81 du livre sur "g, gu"
Faire dans le cahier d’exercices Buli les pages 42 et 43
Pour la dictée du numéro 7 page 43 faire écrire : la gare, une bague, une galette, une guitare, Gaston adore les blagues! Une guêpe (précisez l'accent circonflexe)s'approche du pot de miel.
Mathématiques : Calcul mental : s'inspirer du haut de la page 107
Faire la page 108 et "je cherche" page 109 ( Selon les nombres il y a plusieurs possibilités.
Les élèves peuvent en trouver plusieurs et les écrire sur leur cahier de brouillon)
Pour vendredi 27 mars
Écriture : Faire une page d'écriture s'il en reste avec les modèles déjà faits ou alors prendre une page vierge du cahier (pour les enfants qui n'ont pas terminé le cahier d'écriture) et écrire les mots-outils de la page 73 du livre ( chaque, qui, que, quel, lequel, ça, ce , ceci, cela ) et certains mots-outils de la page 78 en partant de la fin ( et, parfois, moi, laquelle...) + le prénom et le nom
Faire le premier modèle à votre enfant pour chaque mot et après c'est à lui ou elle d'écrire la suite.
Lecture : lire la page 82 du livre
Faire dans le cahier d’exercices Buli les pages 44 et 45
Pour la dictée du numéro 6 page 45 faire écrire: un chapeau jaune, une auto mauve, Le crapaud a chaud. Aude boit de l'eau.
Mathématiques :
Calcul mental : Calcul mental : s'inspirer du haut de la page 111
Faire la page 110. Pour trouver l'addition, l'enfant doit compter chaque collection indépendamment (celle dans le carré puis celle dans l'ovale)
Pour trouver le résultat, il repère les dizaines et entoure si besoin parmi les unités une dizaine supplémentaire puis constate combien il reste d'unités seules: 55+27= 82
exercice 1 page 110: 38 + 16 = 54
65 + 24 = 89
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des difficultés, des questions...
Téléphone: 06-88-56-66-53
Mail: philippeguillout@gmail.com
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