28
Mars
Travail pour les GS du lundi 30 mars au vendredi 3 avril
Par Philippe Guillout • Publié le 28/03/2020
Par Philippe Guillout • Publié le 28/03/2020
Bonjour, voilà le travail pour les GS du lundi 30 mars au vendredi 3 avril.
Pour Lundi 30 mars
Ecriture : dans le cahier violet, date du jour puis écrire les modèles par exemple de :
mois de l’année à écrire d'août à décembre + un et une + le prénom et le nom
Faire la fiche d'écriture sur "le rond et le crochet à travers les lettres t et d" à imprimer.
Mathématiques : faire la fiche intitulée « Découvrir le Monde : quantité et nombres »
+ un petit jeu en mathématiques à l'oral : Le jeu du portrait : L’adulte pense à un nombre, l'enfant pose des questions afin de deviner celui-ci. Au départ, l’adulte peut donner des indices « il est plus petit que… » « Il est après… », « Il est dans la famille des 20 ».
Pour Mardi 31 mars
Écriture : dans le cahier violet votre enfant fait une page d’écriture :
date du jour, puis écrire les couleurs : rose, vert, jaune, bleu, marron, noir, orange
le prénom et le nom.
Puis fiche d'écriture intitulée « Réinvestissement : le trait vertical »
Mathématiques :
Fiche sur "se repérer dans un quadrillage" : votre enfant doit reproduire les mêmes couleurs dans le quadrillage de droite en donnant ensuite à l'oral la lettre puis le chiffre pour chaque rond ( par exemple : rond rouge en B 2)
Faites réciter à votre enfant la suite des nombres à partir de 0 jusqu’à 40 par exemple ou même plus.Relancez-le quand il bloque aux passages à la dizaine supérieure par exemple après 19
ou 29…
Pour Jeudi 2 avril
Écriture : dans le cahier violet votre enfant fait une page d’écriture :
date du jour, puis écrire les mots suivants: ma, mon, ta, ton, sa, son, ses puis le prénom et le nom.
Puis fiche d'écriture intitulée « La boucle à travers les lettres l et h »
Mathématiques :
Fiche : colorier chaque case en respectant le code couleur pour faire apparaître les fraises
Vous pouvez aussi retravailler avec votre enfant "gauche" et "droite":
Demandez-lui de disposer par exemple à droite d'une chaise ou de tout
autre objet, un stylo ou un crayon.
Pareil à gauche, en plaçant par exemple une peluche.
La chaise servira aussi de retravailler les notions au-dessus, en-dessous, sur et sous,
en plaçant des objets ou jouets, peluches... en-dessous, sur la chaise ou la table etc.
Pour Vendredi 3 avril
Écriture : dans le cahier violet, votre enfant fait la date du jour puis écrivez les modèles par exemple des jours de la semaine, puis les deux dernières lignes sont pour le prénom et le nom
Plus la fiche sur la reconnaissance visuelle et auditive de la lettre "i" ( pour le dernier dessin on choisira plutôt " vélo " )
Mathématiques :
Faites réciter à votre enfant la suite des nombres à partir de 0 jusqu’à 40 par exemple ou même plus. Relancez-le quand il bloque aux passages à la dizaine supérieure par exemple après 19
ou 29…
« Chasse à l’objet » : dites à votre enfant de prendre 4 petites cuillères, 1 couteau, etc…
avec des nombres jusqu’à 8
+ La fiche « savoir se repérer dans un labyrinthe » : le labyrinthe du jardinier
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des difficultés, des questions...
Téléphone: 06-88-56-66-53
Mail: philippeguillout@gmail.com
Pour Lundi 30 mars
Ecriture : dans le cahier violet, date du jour puis écrire les modèles par exemple de :
mois de l’année à écrire d'août à décembre + un et une + le prénom et le nom
Faire la fiche d'écriture sur "le rond et le crochet à travers les lettres t et d" à imprimer.
Mathématiques : faire la fiche intitulée « Découvrir le Monde : quantité et nombres »
+ un petit jeu en mathématiques à l'oral : Le jeu du portrait : L’adulte pense à un nombre, l'enfant pose des questions afin de deviner celui-ci. Au départ, l’adulte peut donner des indices « il est plus petit que… » « Il est après… », « Il est dans la famille des 20 ».
Pour Mardi 31 mars
Écriture : dans le cahier violet votre enfant fait une page d’écriture :
date du jour, puis écrire les couleurs : rose, vert, jaune, bleu, marron, noir, orange
le prénom et le nom.
Puis fiche d'écriture intitulée « Réinvestissement : le trait vertical »
Mathématiques :
Fiche sur "se repérer dans un quadrillage" : votre enfant doit reproduire les mêmes couleurs dans le quadrillage de droite en donnant ensuite à l'oral la lettre puis le chiffre pour chaque rond ( par exemple : rond rouge en B 2)
Faites réciter à votre enfant la suite des nombres à partir de 0 jusqu’à 40 par exemple ou même plus.Relancez-le quand il bloque aux passages à la dizaine supérieure par exemple après 19
ou 29…
Pour Jeudi 2 avril
Écriture : dans le cahier violet votre enfant fait une page d’écriture :
date du jour, puis écrire les mots suivants: ma, mon, ta, ton, sa, son, ses puis le prénom et le nom.
Puis fiche d'écriture intitulée « La boucle à travers les lettres l et h »
Mathématiques :
Fiche : colorier chaque case en respectant le code couleur pour faire apparaître les fraises
Vous pouvez aussi retravailler avec votre enfant "gauche" et "droite":
Demandez-lui de disposer par exemple à droite d'une chaise ou de tout
autre objet, un stylo ou un crayon.
Pareil à gauche, en plaçant par exemple une peluche.
La chaise servira aussi de retravailler les notions au-dessus, en-dessous, sur et sous,
en plaçant des objets ou jouets, peluches... en-dessous, sur la chaise ou la table etc.
Pour Vendredi 3 avril
Écriture : dans le cahier violet, votre enfant fait la date du jour puis écrivez les modèles par exemple des jours de la semaine, puis les deux dernières lignes sont pour le prénom et le nom
Plus la fiche sur la reconnaissance visuelle et auditive de la lettre "i" ( pour le dernier dessin on choisira plutôt " vélo " )
Mathématiques :
Faites réciter à votre enfant la suite des nombres à partir de 0 jusqu’à 40 par exemple ou même plus. Relancez-le quand il bloque aux passages à la dizaine supérieure par exemple après 19
ou 29…
« Chasse à l’objet » : dites à votre enfant de prendre 4 petites cuillères, 1 couteau, etc…
avec des nombres jusqu’à 8
+ La fiche « savoir se repérer dans un labyrinthe » : le labyrinthe du jardinier
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des difficultés, des questions...
Téléphone: 06-88-56-66-53
Mail: philippeguillout@gmail.com
Aucun commentaire