3
Avril
Travail pour les GS du lundi 6 avril au vendredi 10 avril
Par Philippe Guillout • Publié le 03/04/2020
Par Philippe Guillout • Publié le 03/04/2020
Bonjour, voilà le travail pour les GS du lundi 6 avril au vendredi 10 avril.
Pour Lundi 6 avril
Écriture : dans le cahier violet, date du jour puis écrire les modèles par exemple de :
ta, ton, tes, le, la , les, des + le prénom et le nom
Faire la fiche d'écriture sur "le crochet -lettre b" à imprimer.
Mathématiques : avant de faire la fiche travaillant des quantités allant jusqu'à 7, faire un travail de manipulation et de comptage: demander à votre enfant de le nombre de jetons, ou de bûchette ou de Lego indiqué sur un petit morceau de papier (Faites avec les nombres allant de 1 à 7)
Puis faire la fiche intitulée "les chiffres de 1 à 7"
Pour Mardi 7 avril
Écriture : dans le cahier violet votre enfant fait une page d’écriture :
date du jour, puis écrire les couleurs : blanc, gris, violet, beige, vermillon, cyan, rouge
le prénom et le nom.
Puis fiche d'écriture intitulée « Le rond et la boucle envers à travers les lettres j et g»
Mathématiques :
Fiche "les nombres de 0 à 7": cette fiche est recto verso. Pour compter les chiens sur le verso, cela sera plus facile en les coloriant: les mêmes dessins de chiens avec la même couleur.
Faites réciter à votre enfant la suite des nombres à partir de 0 jusqu’à 40 par exemple ou même plus.Relancez-le quand il bloque aux passages à la dizaine supérieure par exemple après 19 ou 29…
Pour Jeudi 9 avril
Sur une feuille écrivez dans les 3 écritures ( capitales d'imprimerie, en attaché, en script) le prénom et le nom de votre enfant. Puis faites lui citer les lettres dans chaque modèle d'écriture dans l'ordre et dans le désordre
Écriture : dans le cahier violet, votre enfant fait la date du jour puis écrivez les modèles par exemple des jours de la semaine, puis les deux dernières lignes sont pour le prénom et le nom
Puis fiche d'écriture intitulée « Graphisme » . Pour "savoir suivre une ligne courbe" : il faut repasser au crayon de couleur sur les lignes courbes. Pour " Savoir tracer une ligne entre 2 lignes" il suffit de tracer au crayon un trait au milieu des 2 lignes.
Mathématiques :
Fiche : " Structuration de l'espace" pour distinguer "gauche" et "droite" colorier les fleurs
Pour Vendredi 10 avril
Travail de phonologie : faire compter à votre enfant le nombre de "bruits" ou plutôt syllabes dans un mot que vous lui prononcez comme par exemple ordinateur ( 4 syllabes), fleur (1 syllabe) , crayon (2 syllabes). Votre enfant doit frapper les syllabes de chaque mot ou alors compter sur ses doigts.
Essayez aussi cette activité de comptage de syllabes avec des images ou des dessins, si vous pouvez.
Écriture : dans le cahier violet, votre enfant fait la date du jour puis écrivez les modèles par exemple de: lui, le , la, les, un , une, puis les deux dernières lignes sont pour le prénom et le nom
Plus la fiche d'écriture sur les jours de la semaine et les mots ballon et tulipe
Mathématiques :
Faites réciter à votre enfant la suite des nombres à partir de 0 jusqu’à 40 par exemple ou même plus. Relancez-le quand il bloque aux passages à la dizaine supérieure par exemple après 19 ou 29…
« Chasse à l’objet » : dites à votre enfant de prendre 4 petites cuillères, 1 couteau, etc…
avec des nombres jusqu’à 7
+ La fiche MATH EN HERBE « Construire une collection de nombre donné»
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des difficultés, des questions...
Téléphone: 06-88-56-66-53
Mail: philippeguillout@gmail.com
Pour Lundi 6 avril
Écriture : dans le cahier violet, date du jour puis écrire les modèles par exemple de :
ta, ton, tes, le, la , les, des + le prénom et le nom
Faire la fiche d'écriture sur "le crochet -lettre b" à imprimer.
Mathématiques : avant de faire la fiche travaillant des quantités allant jusqu'à 7, faire un travail de manipulation et de comptage: demander à votre enfant de le nombre de jetons, ou de bûchette ou de Lego indiqué sur un petit morceau de papier (Faites avec les nombres allant de 1 à 7)
Puis faire la fiche intitulée "les chiffres de 1 à 7"
Pour Mardi 7 avril
Écriture : dans le cahier violet votre enfant fait une page d’écriture :
date du jour, puis écrire les couleurs : blanc, gris, violet, beige, vermillon, cyan, rouge
le prénom et le nom.
Puis fiche d'écriture intitulée « Le rond et la boucle envers à travers les lettres j et g»
Mathématiques :
Fiche "les nombres de 0 à 7": cette fiche est recto verso. Pour compter les chiens sur le verso, cela sera plus facile en les coloriant: les mêmes dessins de chiens avec la même couleur.
Faites réciter à votre enfant la suite des nombres à partir de 0 jusqu’à 40 par exemple ou même plus.Relancez-le quand il bloque aux passages à la dizaine supérieure par exemple après 19 ou 29…
Pour Jeudi 9 avril
Sur une feuille écrivez dans les 3 écritures ( capitales d'imprimerie, en attaché, en script) le prénom et le nom de votre enfant. Puis faites lui citer les lettres dans chaque modèle d'écriture dans l'ordre et dans le désordre
Écriture : dans le cahier violet, votre enfant fait la date du jour puis écrivez les modèles par exemple des jours de la semaine, puis les deux dernières lignes sont pour le prénom et le nom
Puis fiche d'écriture intitulée « Graphisme » . Pour "savoir suivre une ligne courbe" : il faut repasser au crayon de couleur sur les lignes courbes. Pour " Savoir tracer une ligne entre 2 lignes" il suffit de tracer au crayon un trait au milieu des 2 lignes.
Mathématiques :
Fiche : " Structuration de l'espace" pour distinguer "gauche" et "droite" colorier les fleurs
Pour Vendredi 10 avril
Travail de phonologie : faire compter à votre enfant le nombre de "bruits" ou plutôt syllabes dans un mot que vous lui prononcez comme par exemple ordinateur ( 4 syllabes), fleur (1 syllabe) , crayon (2 syllabes). Votre enfant doit frapper les syllabes de chaque mot ou alors compter sur ses doigts.
Essayez aussi cette activité de comptage de syllabes avec des images ou des dessins, si vous pouvez.
Écriture : dans le cahier violet, votre enfant fait la date du jour puis écrivez les modèles par exemple de: lui, le , la, les, un , une, puis les deux dernières lignes sont pour le prénom et le nom
Plus la fiche d'écriture sur les jours de la semaine et les mots ballon et tulipe
Mathématiques :
Faites réciter à votre enfant la suite des nombres à partir de 0 jusqu’à 40 par exemple ou même plus. Relancez-le quand il bloque aux passages à la dizaine supérieure par exemple après 19 ou 29…
« Chasse à l’objet » : dites à votre enfant de prendre 4 petites cuillères, 1 couteau, etc…
avec des nombres jusqu’à 7
+ La fiche MATH EN HERBE « Construire une collection de nombre donné»
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des difficultés, des questions...
Téléphone: 06-88-56-66-53
Mail: philippeguillout@gmail.com
Aucun commentaire