3
Avril
Travail pour les CP du lundi 6 avril au vendredi 10 avril
Par Philippe Guillout • Publié le 03/04/2020
Bonjour, voilà le travail pour les CP du lundi 6 avril au vendredi 10 avril.

Pour lundi 6 avril
Écriture : Faire une page d'écriture avec les mots proposés en numéro 3 page 82 ( chaud, une auto, mauve, jaune, un chapeau, beau, l'eau, un manteau, un cadeau, un landau, un poteau...) + le prénom et le nom.
Faire le premier modèle à votre enfant pour chaque mot et après c'est à lui ou elle d'écrire la suite.
Lecture : lire la page 83 du livre ( page de révision des sons vus)
Faire dans le cahier d’exercices Buli les pages 46 et 47

Mathématiques :
Calcul mental : s'inspirer du haut de la page 111
Faire la page 111 sauf l'exercice 3 car vous n'avez pas le matériel de numération pour effectuer les calculs, en manipulant.
Dans "ce que j'ai découvert " : indiquez qu'il est plus rapide de barrer 2 dizaines et 7 cubes que de barrer 27 cubes un à un.
Pour l'exercice 2 page 111, il faudra procéder comme dans "ce que j'ai découvert" en barrant 1 dizaine et 7 unités dans le premier cas, et 2 dizaines et 5 unités dans le deuxième cas.

Pour mardi 7 avril
Ecriture : Faire une page d'écriture avec les mots proposés en numéro 3 page 82 ( un château, du flan, un poireau, avant, des pruneaux, une tente, ma tante, le guidon, quand, beaucoup, ...) + le prénom et le nom.
Faire le premier modèle à votre enfant pour chaque mot et après c'est à lui ou elle d'écrire la suite.
Lecture : votre enfant lira les pages 84, 85, 86 et 87
Faire dans le cahier d’exercices Buli la page 48

Mathématiques : Calcul mental : s'inspirer du haut de la page 111
NE PAS FAIRE LA PAGE 112 (il faut utiliser les cubes emboîtables restés à l'école)
Sur la page 113 ne faire que " je cherche" car pour "Je m'entraîne à mon rythme" il faut aussi utiliser les cubes.

Pour jeudi 9 avril
Ecriture : Faire une page d'écriture avec les syllabes proposées sur la page 87 ( ja, ji, jai, jelle, joi, jan, qua, qui, ...) + le prénom et le nom.
Faire le premier modèle à votre enfant pour chaque mot et après c'est à lui ou elle d'écrire la suite.
Lecture : lire la page 88 du livre
Faire dans le cahier d’exercices Buli les pages 49, 50 et 51
Pour l'exercice 8 page 51, la formulation peut reprendre les termes de la réponse proposée.
Pour l'exercice 9 page 51, on peut aussi s'aider du livre et de l'enregistrement de l'épisode 4 de "Buli fait son carnaval" que je mets dans les documents (Piste 13) ( j'ai enfin récupéré le CD avec les épisodes enregistrés). Dites-moi si vous avez du mal à ouvrir l'enregistrement et à l'écouter.

Mathématiques : Ne pas faire le chapitre 27 "Solides", on le ferra à l'école.
Passer au chapitre 28 " Résolution de problèmes numériques"
Calcul mental : s'inspirer du haut de la page 119
Faire la page 118 ( je mets dans les documents les pages du fichier pédagogique pour vous aider dans le déroulement des séances)

Pour vendredi 10 avril
Écriture : Faire une page d'écriture avec les mots-outils proposés sur la page 88 ( chez, je, mon, ton, son, chaque, qui, que, ...) + le prénom et le nom.
Faire le premier modèle à votre enfant pour chaque mot et après c'est à lui ou elle d'écrire la suite.
Lecture : Écouter l'épisode 1 de la partie 4 "Buli et l'arbre à palabres"que je mets dans les documents (Piste 14) . Dites-moi si vous avez du mal à ouvrir l'enregistrement et à l'écouter.
Puis lire la page 90 du livre
Faire dans le cahier d’exercices Buli les pages 52 et 53

Mathématiques :
Calcul mental : s'inspirer du haut de la page 119
Faire la page 119 ( je mets dans les documents les pages du fichier pédagogique pour vous aider dans le déroulement des séances)

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des difficultés, des questions...
Téléphone: 06-88-56-66-53
Mail: philippeguillout@gmail.com

Documents
Documents (9)

Aucun commentaire