10
Avril
Travail pour les GS du mardi 14 avril au vendredi 17 avril
Par Philippe Guillout • Publié le 10/04/2020
Bonjour, voilà le travail pour les GS du mardi 14 avril au vendredi 17 avril.

Pour mardi 14 avril
Écriture : dans le cahier violet, date du jour puis écrire les mois de l'année de janvier à juillet
+ le prénom et le nom
Faire la fiche sur les lettres de son prénom: colorier la première lettre dans les majuscules, puis les autres lettres de son prénom dans les lettres en script.

Mathématiques : avant de faire la fiche travaillant des quantités allant jusqu'à 7, faire un travail de manipulation et de comptage : demander à votre enfant de prendre le nombre de jetons, ou de bûchette ou de Lego indiqué sur un petit morceau de papier (Faites avec les nombres allant de 1 à 7)
Puis faire la fiche de numération

Pour Jeudi 16 avril
Écriture : dans le cahier violet votre enfant fait une page d’écriture : date du jour, puis écrire les autres mois de l'année d'août à décembre, puis mon et ma, le prénom et le nom pour finir la page.
Puis fiche de l'épouvantail : faire citer le nom des cinq lettres, les enfants de GS ont tendance à confondre le b, d, p et q, c'est normal à cet âge. Bien leur faire citer chaque lettre quand votre enfant colorie.

Mathématiques :
Fiche de numération : "Associer le nombre de 1 à 7 avec sa quantité correspondante" .
Faites réciter à votre enfant la suite des nombres à partir de 0. Relancez-le quand il bloque aux passages à la dizaine supérieure par exemple après 19 ou 49…

Pour Vendredi 17 avril
Travail de phonologie : faire compter à votre enfant le nombre de "bruits" ou plutôt de syllabes dans un mot que vous lui prononcez comme par exemple ordinateur ( 4 syllabes), fleur (1 syllabe) , crayon (2 syllabes). Votre enfant doit frapper les syllabes de chaque mot ou alors compter sur ses doigts.
Essayez aussi cette activité de comptage de syllabes avec des images ou des dessins, si vous pouvez.
Écriture : dans le cahier violet, votre enfant fait la date du jour puis écrivez les modèles des jours de la semaine , les deux dernières lignes sont pour le prénom et le nom
Plus la fiche du poisson avec les ponts à continuer.

Mathématiques :
Faites réciter à votre enfant la suite des nombres à partir de 0 . Relancez-le quand il bloque aux passages à la dizaine supérieure par exemple après 19 , 29, 39, 49, …
« Chasse à l’objet » : dites à votre enfant de prendre 4 jetons, 1 bûchette, 5 crayons, etc…
avec des nombres jusqu’à 7
+ La fiche de numération « Repérer des collections de 7 éléments » : entourer les collections de 7 éléments et colorier ces collections.
Pour compléter la droite numérique, il s'agit d'écrire les chiffres manquants entre 0 et 9.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des difficultés, des questions...
Téléphone: 06-88-56-66-53
Mail: philippeguillout@gmail.com

Documents
Documents (7)

Aucun commentaire