9
Mai
Travail pour les GS du lundi 11 mai au vendredi 15 mai
Par Philippe Guillout • Publié le 09/05/2020
Par Philippe Guillout • Publié le 09/05/2020
Bonjour, voilà le travail pour les GS du lundi 11 mai au vendredi 15 mai.
Pour lundi 11 mai
Écriture : dans le cahier violet, date du jour puis écrire les mois de l'année de janvier à juillet
+ le prénom et le nom
Puis dire à votre enfant qu'il va encore travailler aujourd'hui sur le mot "printemps" : à l'aide d'une règle relier les lettres en capitales d'imprimerie pour constituer le mot PRINTEMPS.
Mathématiques : Faire un travail de manipulation et de comptage : demander à votre enfant de prendre le nombre de jetons, ou de bûchette ou de Lego indiqué sur un petit morceau de papier (Faites avec les nombres allant de 1 à 9)
Puis faire la fiche intitulée " Je colle sur la grille " qui travaille l'observation et le repérage dans une grille.
Pour mardi 12 mai
Écriture : dans le cahier violet votre enfant fait une page d’écriture : date du jour, puis écrire les autres mois de l'année d'août à décembre, puis le et la, le prénom et le nom pour finir la page.
Votre enfant va travailler maintenant sur le mot "papillon" : votre enfant découpera les lettres du mot et les collera dans l'ordre comme sur le modèle. Il faudra citer chaque lettre et ceci dans chaque graphie ( script, capitales d'imprimerie et cursives).
Mathématiques :
Mathématiques : Faire encore un travail de manipulation et de comptage : demander à votre enfant de prendre le nombre de jetons, ou de bûchette ou de Lego indiqué sur un petit morceau de papier (Faites avec les nombres allant de 1 à 9).
Plus fiche de coloriage par symétrie du papillon en utilisant des crayons de couleur.
Pour jeudi 14 mai
Travail de phonologie : faire compter à votre enfant le nombre de "bruits" ou plutôt de syllabes dans un mot que vous lui prononcez comme par exemple haricot ( 3 syllabes), chien (1 syllabe) , lapin (2 syllabes). Votre enfant doit frapper les syllabes de chaque mot ou alors compter sur ses doigts.
Essayez aussi cette activité de comptage de syllabes avec des images ou des dessins, si vous pouvez.
Écriture : dans le cahier violet, votre enfant fait la date du jour puis écrivez les modèles des jours de la semaine , les deux dernières lignes sont pour le prénom et le nom
Plus la fiche sur le mot " papillon " où il faut entourer les lettres dans chaque grande lettre ( les modèles sont répétés sous chaque grande lettre) et entourer en bas les mots papillon écrits comme dans les modèles encadrés.
Mathématiques :
Faites réciter à votre enfant la suite des nombres à partir de 0 . Relancez-le quand il bloque aux passages à la dizaine supérieure par exemple après 19 , 29, 39, 49, …
« Chasse à l’objet » : dites à votre enfant de prendre 4 jetons, 1 bûchette, 5 crayons, etc…
avec des nombres jusqu’à 9
Puis faire la fiche de numération " Les nombres de 0 à 9" qui se présente sur deux pages.
Pour vendredi 15 mai
Écriture : dans le cahier violet votre enfant fait une page d’écriture :
date du jour, puis écrire les couleurs : rose, vert, jaune, bleu, marron, noir, orange
le prénom et le nom.
Plus la fiche sur le mot " papillon " où il faut repérer le mot "papillon" dans les 3 graphies .
Écrire papillon en capitales d'imprimerie et en cursives plusieurs fois.
Écrire la phrase " Le papillon vole vite "
Mathématiques :
Un petit jeu en mathématiques à l'oral : Le jeu du portrait : l’adulte pense à un nombre, l'enfant pose des questions afin de deviner celui-ci. Au départ, l’adulte peut donner des indices « il est plus petit que… » « Il est après… », « Il est dans la famille des 20 ».
Puis faire la fiche de symétrie des papillons " : votre enfant doit découper chaque étiquette de papillon et la coller avec la moitié qui convient.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des difficultés, des questions...
Téléphone: 06-88-56-66-53
Mail: philippeguillout@gmail.com
Pour lundi 11 mai
Écriture : dans le cahier violet, date du jour puis écrire les mois de l'année de janvier à juillet
+ le prénom et le nom
Puis dire à votre enfant qu'il va encore travailler aujourd'hui sur le mot "printemps" : à l'aide d'une règle relier les lettres en capitales d'imprimerie pour constituer le mot PRINTEMPS.
Mathématiques : Faire un travail de manipulation et de comptage : demander à votre enfant de prendre le nombre de jetons, ou de bûchette ou de Lego indiqué sur un petit morceau de papier (Faites avec les nombres allant de 1 à 9)
Puis faire la fiche intitulée " Je colle sur la grille " qui travaille l'observation et le repérage dans une grille.
Pour mardi 12 mai
Écriture : dans le cahier violet votre enfant fait une page d’écriture : date du jour, puis écrire les autres mois de l'année d'août à décembre, puis le et la, le prénom et le nom pour finir la page.
Votre enfant va travailler maintenant sur le mot "papillon" : votre enfant découpera les lettres du mot et les collera dans l'ordre comme sur le modèle. Il faudra citer chaque lettre et ceci dans chaque graphie ( script, capitales d'imprimerie et cursives).
Mathématiques :
Mathématiques : Faire encore un travail de manipulation et de comptage : demander à votre enfant de prendre le nombre de jetons, ou de bûchette ou de Lego indiqué sur un petit morceau de papier (Faites avec les nombres allant de 1 à 9).
Plus fiche de coloriage par symétrie du papillon en utilisant des crayons de couleur.
Pour jeudi 14 mai
Travail de phonologie : faire compter à votre enfant le nombre de "bruits" ou plutôt de syllabes dans un mot que vous lui prononcez comme par exemple haricot ( 3 syllabes), chien (1 syllabe) , lapin (2 syllabes). Votre enfant doit frapper les syllabes de chaque mot ou alors compter sur ses doigts.
Essayez aussi cette activité de comptage de syllabes avec des images ou des dessins, si vous pouvez.
Écriture : dans le cahier violet, votre enfant fait la date du jour puis écrivez les modèles des jours de la semaine , les deux dernières lignes sont pour le prénom et le nom
Plus la fiche sur le mot " papillon " où il faut entourer les lettres dans chaque grande lettre ( les modèles sont répétés sous chaque grande lettre) et entourer en bas les mots papillon écrits comme dans les modèles encadrés.
Mathématiques :
Faites réciter à votre enfant la suite des nombres à partir de 0 . Relancez-le quand il bloque aux passages à la dizaine supérieure par exemple après 19 , 29, 39, 49, …
« Chasse à l’objet » : dites à votre enfant de prendre 4 jetons, 1 bûchette, 5 crayons, etc…
avec des nombres jusqu’à 9
Puis faire la fiche de numération " Les nombres de 0 à 9" qui se présente sur deux pages.
Pour vendredi 15 mai
Écriture : dans le cahier violet votre enfant fait une page d’écriture :
date du jour, puis écrire les couleurs : rose, vert, jaune, bleu, marron, noir, orange
le prénom et le nom.
Plus la fiche sur le mot " papillon " où il faut repérer le mot "papillon" dans les 3 graphies .
Écrire papillon en capitales d'imprimerie et en cursives plusieurs fois.
Écrire la phrase " Le papillon vole vite "
Mathématiques :
Un petit jeu en mathématiques à l'oral : Le jeu du portrait : l’adulte pense à un nombre, l'enfant pose des questions afin de deviner celui-ci. Au départ, l’adulte peut donner des indices « il est plus petit que… » « Il est après… », « Il est dans la famille des 20 ».
Puis faire la fiche de symétrie des papillons " : votre enfant doit découper chaque étiquette de papillon et la coller avec la moitié qui convient.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des difficultés, des questions...
Téléphone: 06-88-56-66-53
Mail: philippeguillout@gmail.com
Aucun commentaire