16
Mai
Travail pour les GS pour lundi 18 mai et mardi 19 mai
Par Philippe Guillout • Publié le 16/05/2020
Par Philippe Guillout • Publié le 16/05/2020
Bonjour, voilà le travail pour les GS pour lundi 18 mai et mardi 19 mai.
Pour lundi 18 mai
Écriture : dans le cahier violet, date du jour puis écrire les mots : ma, mon, ta, ton, sa, son, ses
+ le prénom et le nom
Plus la fiche sur le mot " papillon " où il faut repérer les lettres de "papillon" en capitales d'imprimerie et en script .
Mathématiques : Faire un travail de manipulation et de comptage : demander à votre enfant de prendre le nombre de jetons, ou de bûchette ou de Lego indiqué sur un petit morceau de papier (Faites avec les nombres allant de 1 à 9)
Puis faire la fiche avec les insectes où il faut terminer les suites ou algorithmes en ayant découper les étiquettes
Pour mardi 19 mai
Travail de phonologie : faire compter à votre enfant le nombre de "bruits" ou plutôt de syllabes dans un mot que vous lui prononcez comme par exemple haricot ( 3 syllabes), chien (1 syllabe) , lapin (2 syllabes). Votre enfant doit frapper les syllabes de chaque mot ou alors compter sur ses doigts.
Essayez aussi cette activité de comptage de syllabes avec des images ou des dessins, si vous pouvez.
Écriture : dans le cahier violet, date du jour puis écrire les mots : un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept + le prénom et le nom
Plus la fiche sur le mot " PAPILLON " en capitales d'imprimerie.
Mathématiques :
Mathématiques : Faire encore un travail de manipulation et de comptage : demander à votre enfant de prendre le nombre de jetons, ou de bûchette ou de Lego indiqué sur un petit morceau de papier (Faites avec les nombres allant de 1 à 9).
Plus la fiche intitulée "Compléter des collections de 1 à 9 " où il faut compléter toutes les collections avec les objets à découper pour arriver à chaque fois à 9.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des difficultés, des questions...
Téléphone: 06-88-56-66-53
Mail: philippeguillout@gmail.com
Pour lundi 18 mai
Écriture : dans le cahier violet, date du jour puis écrire les mots : ma, mon, ta, ton, sa, son, ses
+ le prénom et le nom
Plus la fiche sur le mot " papillon " où il faut repérer les lettres de "papillon" en capitales d'imprimerie et en script .
Mathématiques : Faire un travail de manipulation et de comptage : demander à votre enfant de prendre le nombre de jetons, ou de bûchette ou de Lego indiqué sur un petit morceau de papier (Faites avec les nombres allant de 1 à 9)
Puis faire la fiche avec les insectes où il faut terminer les suites ou algorithmes en ayant découper les étiquettes
Pour mardi 19 mai
Travail de phonologie : faire compter à votre enfant le nombre de "bruits" ou plutôt de syllabes dans un mot que vous lui prononcez comme par exemple haricot ( 3 syllabes), chien (1 syllabe) , lapin (2 syllabes). Votre enfant doit frapper les syllabes de chaque mot ou alors compter sur ses doigts.
Essayez aussi cette activité de comptage de syllabes avec des images ou des dessins, si vous pouvez.
Écriture : dans le cahier violet, date du jour puis écrire les mots : un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept + le prénom et le nom
Plus la fiche sur le mot " PAPILLON " en capitales d'imprimerie.
Mathématiques :
Mathématiques : Faire encore un travail de manipulation et de comptage : demander à votre enfant de prendre le nombre de jetons, ou de bûchette ou de Lego indiqué sur un petit morceau de papier (Faites avec les nombres allant de 1 à 9).
Plus la fiche intitulée "Compléter des collections de 1 à 9 " où il faut compléter toutes les collections avec les objets à découper pour arriver à chaque fois à 9.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des difficultés, des questions...
Téléphone: 06-88-56-66-53
Mail: philippeguillout@gmail.com
Aucun commentaire