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Mai
Travail pour les GS du lundi 25 mai au vendredi 29 mai
Par Philippe Guillout • Publié le 20/05/2020
Bonjour, voilà le travail pour les GS du lundi 25 mai au vendredi 29 mai.

Pour lundi 25 mai
Travail de phonologie:
Essayer d'entendre le son [ a ] dans des mots donnés. Dites à votre enfant des mots. Faire compter le nombre de "bruits" ou plutôt de syllabes dans le mot que vous lui prononcez .
Puis votre enfant doit vous dire si dans le mot prononcé, on entend le son [ a ].
Voici des exemples de mots : camion, train, avion, caravane, bateau, hélicoptère, piscine, lapin, chat, cravate, jupe, veau, girafe, loup, hibou, château, route, automobile, ...

Écriture : dans le cahier d'écriture, date du jour puis écrire les mots : le, la, les, un, une, des, mon, ma, mes, ton, ta, tes + le prénom et le nom

Travail sur le mot "fleur" : il va falloir découper les lettres du mot et les coller dans l'ordre comme sur le modèle. Il faudra citer chaque lettre et ceci dans chaque graphie ( script, capitales d'imprimerie et cursives).

Plus fiche de coloriage par symétrie du papillon en utilisant des crayons de couleur.

Pour mardi 26 mai
Écriture : dans le cahier d'écriture, date du jour puis écrire les mots : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche, son, sa, ses, vos, nos + le prénom et le nom
Plus la fiche sur le mot " fleur " où il faut repérer le mot "fleur" dans les 3 graphies .
Écrire la phrase " Le papillon butine la fleur"

Mathématiques :
Mathématiques : Faire un travail de manipulation et de comptage : demander à votre enfant de prendre le nombre de jetons, ou de bûchette ou de Lego indiqué sur un petit morceau de papier (Faites avec les nombres allant de 1 à 9).
Puis faire la fiche de symétrie des papillons : votre enfant doit découper les étiquettes de papillon et la coller avec la moitié qui convient.

Pour jeudi 28 mai
Travail de phonologie:
Essayer d'entendre à nouveau le son [ a ] dans des mots donnés. Dites à votre enfant des mots. Faire compter le nombre de "bruits" ou plutôt de syllabes dans le mot que vous lui prononcez .
Puis votre enfant doit vous dire si dans le mot prononcé, on entend le son [ a ].
Voici des nouveaux exemples de mots : rouge, vert, vache, canapé, cartable, javel, cave, stylo, gomme, gâteau, râteau, bataille, soldat, carnaval, kaki, kiwi, balade ...

Écriture : dans le cahier d'écriture, date du jour puis écrire les mots : un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix, onze, douze + le prénom et le nom
Puis faire la fiche sur le mot "fleur" : il faut relier les lettres écrites en capitales d'imprimerie et en script.
Mathématiques:
Faire la fiche où il faut colorier le nombres de pétales indiqué dans la fleur.

Pour vendredi 29 mai
Écriture : dans le cahier d'écriture, date du jour puis écrire les mots : car, or, donc, ou, mais, tout, du, le, la, les, dans + le prénom et le nom
Plus la fiche sur le mot " fleur " où il faut écrire les lettres manquantes et ensuite entourer les lettres.
Écrire la phrase " Les fleurs poussent vite au soleil "
Mathématiques:
Distinguer la taille des bouquets: choisir trois couleurs, puis colorier les vases selon le code de couleur choisi et en fonction de sa taille. On pourra aussi colorier les fleurs et les tiges.

Ceux qui étaient en classe les 18 et 19 mai ont les photocopies dans leur sac
Ceux qui sont à la maison peuvent me contacter pour qu’on trouve un moyen pour que je leur fasse passer les photocopies s’ils en ont besoin.
Les cahiers d'écriture ne doivent presque plus avoir de pages libres.
Je peux vous fournir un nouveau cahier à l'école. Il suffit de me contacter et nous trouverons un jour et une heure pour que vous puissiez passer à l'école pour le récupérer.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des difficultés, des questions...
Téléphone: 06-88-56-66-53
Mail: philippeguillout@gmail.com

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