1
Juin
Travail pour les GS du mardi 2 juin au vendredi 5 juin
Par Philippe Guillout • Publié le 01/06/2020
Bonjour, voilà le travail pour les GS du mardi 2 juin au vendredi 5 juin.

Pour mardi 2 juin
Travail de phonologie:
Essayer d'entendre le son [ i ] dans des mots donnés. Dites à votre enfant des mots. Faire compter le nombre de syllabes dans le mot que vous lui prononcez .
Puis votre enfant doit vous dire si dans le mot prononcé, on entend le son [ i ].
Voici des exemples de mots : radis, train, biberon, fil, cil, hélicoptère, piscine, trousse, lapin, pain, vin, rideau, girafe, main, hibou, château, tortue, automobile, livre, stylo, maison, pic vert, gadoue....

Écriture : dans le cahier d'écriture, date du jour puis écrire les mots : vous, nous, je, il, elle, tu, avec, sans, sous, sur, dans, mais + le prénom et le nom

Plus fiche sur le mot "FLEUR" : il va falloir identifier le mot en capitales d'imprimerie et l'entourer.

Plus fiche de repérage dans des chemins : avec une couleur de feutre tracer le chemin que doit suivre la fillette pour cueillir les fleurs. Avec une autre couleur de feutre , tracer le chemin que doit suivre le garçon pour ramasser les champignons.

Pour jeudi 4 juin
Écriture : dans le cahier d'écriture, date du jour puis écrire les mois de l'année + le prénom et le nom
Plus la fiche sur les mots " PRINTEMPS " et "FLEUR" où il faut découper les étiquettes et les coller sous le modèle.

Mathématiques : Faire un travail de manipulation et de comptage : demander à votre enfant de prendre le nombre de jetons, ou de bûchette ou de Lego indiqué sur un petit morceau de papier (Faites avec les nombres allant de 1 à 10).
Plus faire la fiche avec le bouquet de fleurs: colorier les fleurs en fonction de la taille.

Pour vendredi 5 juin
Travail de phonologie:
Essayer d'entendre à nouveau le son [ i ] dans des mots donnés. Dites à votre enfant des mots. Faire compter le nombre de syllabes dans le mot que vous lui prononcez .
Puis votre enfant doit vous dire si dans le mot prononcé, on entend le son [ i ].
Voici des nouveaux exemples de mots : kaki, pyjama, confiture, micro, douche, rivière, glace, igloo, glisse, ski, capuche, biche, riche, quiche, jupe, loup, trousse, miss, crayon, guichet, triche, ...

Écriture : dans le cahier d'écriture, date du jour puis écrire les mots : blanc, bleu, vert, orange, noir, marron, gris, rouge, violet, vermillon, magenta, jaune + le prénom et le nom
Ensuite découper les lettres du mot SOLEIL en capitales d'imprimerie et les coller dans l'ordre comme sur le modèle. Il faudra citer chaque lettre.
Puis faire la fiche où il faut retrouver dans la grille, les mots PRINTEMPS, FLEUR, PAPILLON, SOLEIL et colorier les cases de ses mots.
Mathématiques:
Faire les 2 fiches sur "les nombres de 0 à 10" .

Ceux qui sont à la maison peuvent me contacter pour qu’on trouve un moyen pour que je leur fasse passer les photocopies s’ils en ont besoin.
Les cahiers d'écriture ne doivent presque plus avoir de pages libres.
Je peux vous fournir un nouveau cahier à l'école. Il suffit de me contacter et nous trouverons un jour et une heure pour que vous puissiez passer à l'école pour le récupérer.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des difficultés, des questions...
Téléphone: 06-88-56-66-53
Mail: philippeguillout@gmail.com

Documents
Documents (9)

Aucun commentaire