7
Juin
Travail pour les GS du lundi 8 juin au vendredi 12 juin
Par Philippe Guillout • Publié le 07/06/2020
Bonjour, voilà le travail pour les GS du lundi 8 juin au vendredi 12 juin.

Pour lundi 8 juin
Écriture : dans le cahier d'écriture, date du jour puis écrire les mots : vous, nous, je, il, elle, tu, avec, sans, sous, sur, dans, mais + le prénom et le nom ou fleur, printemps, soleil, papillon, un, une, le + le prénom et le nom
Ensuite découper les lettres du mot graine en script et les coller dans l'ordre comme sur le modèle. Il faudra citer chaque lettre.
Plus fiche sur le mot "graine" : il va falloir identifier le mot en script et l'entourer.
Plus faire la fiche avec les fleurs en suivant les consignes.

Pour mardi 9 juin
Écriture : dans le cahier d'écriture, date du jour puis écrire lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche ....+ le prénom et le nom ou des, du, ma, mon, mes, sa, son, ses, vos, nos, les, du + le prénom et le nom
Travail de phonologie:
Essayer d'entendre le son [ a ] dans des mots donnés. Dites à votre enfant des mots. Faire compter le nombre de "bruits" ou plutôt de syllabes dans le mot que vous lui prononcez .
Puis votre enfant doit vous dire si dans le mot prononcé, on entend le son [ a ].
Voici des exemples de mots : camion, train, avion, caravane, bateau, hélicoptère, piscine, lapin, chat, cravate, jupe, veau, girafe, loup, hibou, château, route, automobile, ...
Plus faire la fiche sur le son [ a ] : colorier l'oreille si on entend le son [ a ] et colorier l'oreille barrée si l'on n'entend pas le son [ a ].
Mathématiques:
Faire les 2 fiches sur "les nombres de 0 à 10" .

Pour jeudi 11 juin
Écriture : dans le cahier d'écriture, faire une page avec les modèles déjà écrits pour les 7 enfants venus la semaine dernière, sinon écrire les mois de l'année + le prénom et le nom
Travail de phonologie:
Faire la fiche sur le son [ a ] : colorier l'objet ou le personnage ou l'animal quand on entend le son [ a ].
Mathématiques:
Couper les étiquettes et les positionner dans le tableau à double entrée en fonction du vase et de la fleur.

Pour vendredi 12 juin
Écriture : dans le cahier d'écriture, faire une page avec les modèles déjà écrits pour les 7 enfants venus la semaine dernière, sinon écrire marron, rose, bleu, vert, gris, rouge, orange, noir, blanc, violet, cyan, magenta + le prénom et le nom
Plus faire la fiche sur le son [ a ] et la lettre a
Mathématiques:
Couper les étiquettes et les positionner dans le tableau à double entrée en fonction de l'insecte et de la fleur.

Ceux qui étaient en classe du 2 au 5 juin ont les photocopies dans leur sac et les cahiers d' écriture avec les modèles faits.
Ceux qui sont à la maison peuvent me contacter pour qu’on trouve un moyen pour que je leur fasse passer les photocopies s’ils en ont besoin.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des difficultés, des questions...
Téléphone: 06-88-56-66-53
Mail: philippeguillout@gmail.com

Documents
Documents (13)

Aucun commentaire