22
Septembre
Informations rentrée
Par Mathieu Saunier • Publié le 22/09/2016
Par Mathieu Saunier • Publié le 22/09/2016
Informations de rentrée
Chers parents voici quelques informations concernant l’année scolaire 2016-2017.
Effectifs des classes :
Classe de Philippe Guillout :
La classe de cycle 1-2 comprend 3 GS, 11 CP et 5 CE 1 (19 élèves)
Classe de Mathieu Saunier :
La classe de cycle 2-3 comprend 1 CE 2, 8 CM 1 et 8 CM 2 (17 élèves)
Horaires de classe :
Emploi du temps validé pour la rentrée 2016/2017 (24 heures de classe par semaine et 36 heures d’APC réparties sur l’année).
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Début matinée
8h30
8h30
8h30
8h30
8h30
Fin matinée
11h30
11h30
11h15
11h30
11h30
Pause du midi
11h30 à 13h30
11h30 à 13h15
11h30 à 13h30
11h30 à 13h00
Début après-midi
13h30
13h15
13h30
13h30
Fin après-midi
16h00
15h00
16h00
16h00
APC
11h30 à 12h00
11h30 à 12h00
11h30 à 12h00
Horaires des récréations : 10h15-10h30 et 14h45-15h00 (pas de récréation le mardi après-midi)
Horaires péri éducatives : le mardi de 15h00 à 16h00
Vous pouvez récupérer vos enfants à 15h00 le mardi. La prise en charge des enfants est gratuite jusqu’à 16h00 et des ateliers seront proposés aux enfants dans le cadre des activités périscolaires (Pour tous renseignements, merci de vous adresser à Sophie Ovtcharenko à la municipalité).
Les APC (activités pédagogiques complémentaires)
Le volume horaire est de 36 h annuelles. Ces heures sont sous la responsabilité des enseignants et se déroulent avec un groupe restreint d’élèves. Voici les contenus possibles de ces activités : apporter une aide aux élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages, accompagner le travail personnel des élèves ou réaliser des activités prévues par le projet d’école. Les APC débuteront le 12/09.
Vous trouverez en pièce jointe une autorisation parentale à remplir et nous remettre.
Horaires de l’APC : 11h30-12h00 les lundis, jeudis et vendredis
Communication :
Si vous avez la moindre question vous pouvez nous contacter :
par téléphone au 05 55 84 60 59 (merci d’éviter les heures de cours).
par mail : ecole.dampniat@ac-limoges.fr
vous pouvez venir nous rencontrer au portail après la classe.
Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous en utilisant le cahier de liaison de votre enfant.
Pour toutes les questions concernant la cantine, la garderie, le temps périscolaire ainsi que le transport scolaire vous pouvez contacter la mairie :
tel : 05 55 25 70 21
mail : mairie.dampniat@libertysurf.fr
réunion de rentrée :
Une réunion de rentrée sera organisée avant fin septembre (la date exacte vous sera communiquée très prochainement). Cette réunion a pour but de vous présenter l’année scolaire à venir : projets, organisations pédagogiques, prévisionnel des sorties culturelles et sportives.
Si certains parents sont volontaires pour être candidats aux élections des représentants d’élèves ils peuvent dès à présent le signaler à monsieur Saunier. Nous avons besoin d’au moins 4 personnes réparties dans les deux classes (2 titulaires et 2 supléant(e)s).
RAPPEL DES DOCUMENTS A NOUS RETOURNER :
Fiche de renseignements pré-remplies. Merci de modifier les erreurs (si possible en rouge). N’hésitez pas à indiquer l’identité de toutes les personnes susceptibles de venir récupérer vos enfants à la sortie de l’école (s’il n’y a pas assez de place, inscrivez-les sur un papier libre).
Fiche d’urgence.
Attestation d’assurance scolaire.
Autorisation parentale pour les APC.
Merci par avance à l’attention que vous porterez à tous ces documents.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
Cordialement
Le directeur,
Mathieu Saunier
Chers parents voici quelques informations concernant l’année scolaire 2016-2017.
Effectifs des classes :
Classe de Philippe Guillout :
La classe de cycle 1-2 comprend 3 GS, 11 CP et 5 CE 1 (19 élèves)
Classe de Mathieu Saunier :
La classe de cycle 2-3 comprend 1 CE 2, 8 CM 1 et 8 CM 2 (17 élèves)
Horaires de classe :
Emploi du temps validé pour la rentrée 2016/2017 (24 heures de classe par semaine et 36 heures d’APC réparties sur l’année).
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Début matinée
8h30
8h30
8h30
8h30
8h30
Fin matinée
11h30
11h30
11h15
11h30
11h30
Pause du midi
11h30 à 13h30
11h30 à 13h15
11h30 à 13h30
11h30 à 13h00
Début après-midi
13h30
13h15
13h30
13h30
Fin après-midi
16h00
15h00
16h00
16h00
APC
11h30 à 12h00
11h30 à 12h00
11h30 à 12h00
Horaires des récréations : 10h15-10h30 et 14h45-15h00 (pas de récréation le mardi après-midi)
Horaires péri éducatives : le mardi de 15h00 à 16h00
Vous pouvez récupérer vos enfants à 15h00 le mardi. La prise en charge des enfants est gratuite jusqu’à 16h00 et des ateliers seront proposés aux enfants dans le cadre des activités périscolaires (Pour tous renseignements, merci de vous adresser à Sophie Ovtcharenko à la municipalité).
Les APC (activités pédagogiques complémentaires)
Le volume horaire est de 36 h annuelles. Ces heures sont sous la responsabilité des enseignants et se déroulent avec un groupe restreint d’élèves. Voici les contenus possibles de ces activités : apporter une aide aux élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages, accompagner le travail personnel des élèves ou réaliser des activités prévues par le projet d’école. Les APC débuteront le 12/09.
Vous trouverez en pièce jointe une autorisation parentale à remplir et nous remettre.
Horaires de l’APC : 11h30-12h00 les lundis, jeudis et vendredis
Communication :
Si vous avez la moindre question vous pouvez nous contacter :
par téléphone au 05 55 84 60 59 (merci d’éviter les heures de cours).
par mail : ecole.dampniat@ac-limoges.fr
vous pouvez venir nous rencontrer au portail après la classe.
Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous en utilisant le cahier de liaison de votre enfant.
Pour toutes les questions concernant la cantine, la garderie, le temps périscolaire ainsi que le transport scolaire vous pouvez contacter la mairie :
tel : 05 55 25 70 21
mail : mairie.dampniat@libertysurf.fr
réunion de rentrée :
Une réunion de rentrée sera organisée avant fin septembre (la date exacte vous sera communiquée très prochainement). Cette réunion a pour but de vous présenter l’année scolaire à venir : projets, organisations pédagogiques, prévisionnel des sorties culturelles et sportives.
Si certains parents sont volontaires pour être candidats aux élections des représentants d’élèves ils peuvent dès à présent le signaler à monsieur Saunier. Nous avons besoin d’au moins 4 personnes réparties dans les deux classes (2 titulaires et 2 supléant(e)s).
RAPPEL DES DOCUMENTS A NOUS RETOURNER :
Fiche de renseignements pré-remplies. Merci de modifier les erreurs (si possible en rouge). N’hésitez pas à indiquer l’identité de toutes les personnes susceptibles de venir récupérer vos enfants à la sortie de l’école (s’il n’y a pas assez de place, inscrivez-les sur un papier libre).
Fiche d’urgence.
Attestation d’assurance scolaire.
Autorisation parentale pour les APC.
Merci par avance à l’attention que vous porterez à tous ces documents.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
Cordialement
Le directeur,
Mathieu Saunier
Aucun commentaire