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Septembre
Informations de rentrée 2015/2016
Par Mathieu Saunier • Publié le 01/09/2015
Informations de rentrée

 

Chers parents voici quelques informations concernant l’année scolaire 2015-2016.

 


Effectifs des classes :


 


Classe de Philippe Guillout :


La classe de cycle 2 comprend 6 GS, 5 CP et 3 CE 1 (14 élèves)

 


Classe de Mathieu Saunier :


La classe de cycle 3 comprend 6 CE 2, 7 CM 1 et 7 CM 2 (20 élèves)

 


Horaires de classe :


 


Emploi du temps validé  pour la rentrée 2015/2016 (24 heures de classe par semaine et 36 heures d’APC réparties sur l’année).


 





 



Lundi



Mardi



Mercredi



Jeudi



Vendredi





Début matinée



8h30



8h30



8h30



8h30



8h30





Fin matinée



11h30



11h30



11h15



11h30



11h30





Pause du midi



11h30 à 13h30



11h30 à 13h15



 



11h30 à 13h30



11h30 à 13h00





Début après-midi



13h30



13h15



 



13h30



13h30





Fin après-midi



16h00



15h00



 



16h00



16h00





APC



11h30 à 12h00



 



 



11h30 à 12h00



11h30 à 12h00





 

Horaires des récréations : 10h15-10h30 et 14h45-15h00 (pas de récréation le mardi après-midi)

Horaires péri éducatives : le mardi de 15h00 à 16h00

 

Vous pouvez récupérer vos enfants à 15h00 le mardi. La prise en charge des enfants est gratuite jusqu’à 16h00 et des ateliers sont proposés aux enfants (voir fiche annexe)

 


Les APC (activités pédagogiques complémentaires)


 

Le volume horaire est de 36 h annuelles.  Ces heures sont sous la responsabilité des enseignants et se déroulent avec un groupe restreint d’élèves. Voici les contenus possibles de ces activités : apporter une aide aux élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages, accompagner le travail personnel des élèves ou réaliser des activités prévues par le projet d’école.

Vous trouverez en pièce jointe une autorisation parentale  à remplir et nous remettre.

 

                        Organisation de l’APC à partir du 07/09 jusqu’au 09/10 :

 

Les lundis de 11h30-12h00 : les maîtres travailleront avec les GS et les CE 2.

Les jeudis de 11h30-12h00 : les maîtres travailleront avec les CP et les CM 1.

Les vendredis de 11h30-12h00 : les maîtres travailleront avec les CE 1 et les CM 2.

 


Activités péri-éducatives :


 

Les enfants qui restent à l’école le mardi de 15h à 16h auront la possibilité de participer à un atelier :

- Atelier Chant (10-12 élèves) animé par Marie Beynet.

- Atelier Taï-Chi (10-12 élèves) animé par Franck Ferrière.

- Atelier « Lire et Créer » (productions d’arts plastiques) animé par Isabelle Degas (10-12 élèves)

 

Pour tous renseignements complémentaires merci de vous adresser à la municipalité

 

 


Communication :


 

Si vous avez la moindre question vous pouvez nous contacter :


par téléphone au 05 55 84 60 59 (merci d’éviter les heures de cours). Le matin entre 08h00 et 8h20, le midi de 11h30 à 13h20 et le soir entre 16h00 et 17h30.

par mail : ecole.dampniat@ac-limoges.fr

vous pouvez venir nous rencontrer au portail après la classe.


 

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous en utilisant le cahier de liaison de votre enfant.

 

Pour toutes les questions concernant la cantine, la garderie, le temps périscolaire ainsi que le transport scolaire vous pouvez contacter la mairie :


tel : 05 55 25 70 21

mail : mairie.dampniat@libertysurf.fr


 


réunion de rentrée :


 

Une réunion de rentrée sera organisée avant fin septembre (la date exacte vous sera communiquée très prochainement). Cette réunion a pour but de vous présenter l’année scolaire à venir : projets, organisations pédagogiques, prévisionnel des sorties culturelles et sportives.

 

Si certains parents sont volontaires pour être candidats aux élections des représentants d’élèves ils peuvent dès à présent le signaler à monsieur Saunier. Nous avons besoin d’au moins 4 personnes réparties dans les deux classes (2 titulaires et 2 supléant(e)s).

 

RAPPEL DES DOCUMENTS A NOUS RETOURNER :

 


Fiche de renseignements pré-remplies. Merci de modifier les erreurs (si possible en rouge). N’hésitez pas à indiquer l’identité de toutes les personnes susceptibles de venir récupérer vos enfants à la sortie de l’école (s’il n’y a pas assez de place, inscrivez-les sur un papier libre).

Fiche d’urgence.

Attestation d’assurance scolaire.

Autorisation parentale pour les APC.


 

Merci par avance à l’attention que vous porterez à tous ces documents.

 

Je reste à votre disposition si vous avez des questions.

 

Cordialement

Le directeur,

Mathieu Saunier

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